Classements, résultats, foot, rugby, mais aussi d'autres sports ... Tout ce qu'il faut savoir !
Equipes éliminées : 15 équipes sont déjà éliminées en zone Europe, et seule la Bolivie l'est en zone AmSud.
Battue par la Finlande 0-1, la Géorgie est éliminée ce soir. Les Finlandais, qui joueront leur dernier match en France peuvent encore prendre la 2e place à ces derniers.
La victoire des Russes 3-1 contre Israël a condamné l'Irlande du Nord, qui a ensuite, de toute façon, perdu 3-2 au Luxembourg éliminé vendredi dernier.
Ce n'était qu'une question de temps, et la défaite de Malte, ce soir, 1-2 contre la Bulgarie officialise l'élimination des Maltais.
Ecrasée 5-1 en Hongrie, l'Estonie ne peut plus rejoindre son adversaire du soir, 2e, et est donc la 19e équipe européenne éliminée.
Chypre rejoint ce groupe après sa défaite 0-2 contre la Slovénie. Les Chypriotes sont complétement passés à côté de leurs qualifications.
21e éliminé : la Finlande ! Leur succès 0-1 en Géorgie n'aura servi à rien, la France, meilleure attaque du groupe (!), avec 12 buts inscrits (10 pour l'Espagne) s'est assuré au minimum la 2e place en allant s'imposer 2-4 en Biélorussie.
La Slovaquie a, enfin, fait les frais de la victoire des Grecs 1-0 contre la Lettonie.
En zone AmSud, le Paraguay, battu 2-5 par l'Argentine, et le Pérou, dominé 3-2 au Venezuela, rejoignent la Bolivie sur le banc des éliminés.
---
Equipes qualifiées : Si actuellement aucune équipe en Europe et AmSud n'est qualifiée, les premières équipes l'ont été ce soir.
La (courte) victoire des Pays-Bas en Andorre 0-2 leur assure le 6e billet (le Brésil + les 4 qualifiés en Asie) pour la coupe du Monde, le 1er distribué en Europe.
L'Italie a également composté son billet, en venant à bout des Tchèques 2-1. Il reste 11 billets à prendre en Europe.
Autres équipes qualifiées (dans l'ordre de qualification) : Le Japon, l'Australie, l'Iran et la Corée du Sud (tous issus de la zone Asie)
Victorieux 2-5 au Paraguay, l'Argentine est la première équipe à sortir du groupe AmSud.
Dans la zone CONCACAF, les Etats-Unis, vainqueurs 2-0 du Mexique et le Costa Rica qui a fait 1-1 en Jamaïque seront également au Brésil en juin prochain. Le Honduras (11pts), le Panama (8pts) et le Mexique (8pts) vont se battre pour les deux dernières places, l'une directement qualificative, l'autre ouvrant droit à un barrage contre la Nouvelle-Zélande. La Jamaïque, peut encore, mathématiquement, accrocher la place de barragiste.
---
La Jordanie a éliminé l'Ouzbékistan en barrage de la zone Asie (1-1 dans les 2 match, 9-8 aux tirs-au-but). Ils affronteront le 5e de la zone AmSud pour une place au Brésil (actuellement la 5e place est détenue par l'Uruguay)